Sur le 6h, de nombreux marcheurs ont fait honneur à Emilie.
Sur la photo, Emilie est toute rayonnante avec sa coupe !
   
Même si j'ai la  chance d'avoir un enfant en bonne santé, leur combat me touche car  j'imagine très bien le nombre d'obstacles que les parents ont du faire  tomber afin de permettre à Emilie de vivre et de s'épanouir. Et j'aime cette  idée que par amour pour son enfant, on peut venir à bout de tout !
Et même  si pour l'instant, on ne peut guérir certaines maladies, cela n'empêche pas de vivre malgré tout des choses magnifiques.
D'autres ont couru afin de sensibiliser plus encore l'opinion sur la terrible maladie qu'est la mucoviscidose. 
Sur  le 6h, au gré des tours, j'ai sympathisé avec un coureur qui courait  pour sa fille Manon, et nous avons discuté et plaisanté. Puis, à  mi-course pour moi, je l'ai vu assis à une table, je lui lancé des regards interrogateurs et le  voyant pieds nus, je lui demandait si tout allait bien. Ce n'est qu'après que j'ai appris qu'il faisait  partie d'un relais donc pas de souci de santé ! 
Et à l'issue  de la course de 6h, son équipe a reçu une récompense, et c'est à ce  moment que j'ai appris que Manon, sa fille, était atteinte de  mucoviscidose.
Grand moment d'émotion dans l'assistance lorsque l'organisateur a  brièvement évoqué le parcours de chacun de ces coureurs, les yeux  humides de certains, 
la petite voix de l'organisateur, un frisson me  parcourant le corps de même que cette sensation de boule au fond de la  gorge. Même en écrivant ces lignes, je ressens encore cette émotion, car leur combat continue bien au delà de la course, c'est un combat de chaque instant !
De même, sur la course de 24h, 2 équipes ont couru en soutien à une association : MUCO et PCAP pour Fanny, des amis de Sydoky.
De plus, afin de mettre plus en avant cet esprit de générosité et de  partage que j'apprécie tant, l'ensemble des bénéfices des courses a été  reversé à des associations !
Un bien beau geste de la part des organisateurs qui sont avant tout de vrais passionnés !
J'adhère totalement à cet esprit !!
J'adhère totalement à cet esprit !!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Bel esprit de solidarité, en effet !
RépondreSupprimer@Valerie : Oui, un esprit que l'on aimerait rencontrer plus souvent !
RépondreSupprimer