La Course à pied pour Le Plaisir et le Partage avant tout !

Course Fun : SoMad

Nos courses SoMad

On éduque bien les chiens

Coup de gueule concernant le comportement de certains coureurs

Course Fun : Strongman Run

Retrouvez mes autres Courses Fun

Et si la course à pied prenait un autre sens ?

Courir autrement, courir pour une bonne cause

mercredi 15 août 2012

Samsung Share Great Moments : Fin du service gratuit le 15 au soir


Eh voilà les amis, les meilleurs choses ont une fin ! Le service gratuit d'envoi de cartes postales personnalisées sera bientôt suspendu.

Le 15 août à minuit (heure de Londres), ce service en ligne gratuit sera suspendu.

Voyons voir, entre l'Angleterre et la France, il y a une heure de décalage donc lorsqu'il est midi chez eux, il est 13h en France. 
Donc à 23h59, heure de Londres, il sera 00h59 en France MAIS nous ne serons plus le 15 août !! (vous avez suivi ?) 
Aussi, par prudence, afin d'éviter toute réflexion métaphysique qui aurait pour conséquence de vous occasionner une luxation de neurone (ça fait mal !!), il est préférable d'opter pour une fin du service à 23h59 également.

Par contre, bonne nouvelle, l'application Facebook équivalente demeurera gratuite jusqu'au 9 septembre à l'occasion des Jeux Paralympiques (qui ne seront pas diffusé en direct sur France Télévision, mais ceci est un autre débat !).

Donc, pour continuer à envoyer des cartes postales gratuites, il faudra utiliser l'application Facebook Touchnote.

lundi 13 août 2012

Samsung Share Great Moment : Envoi gratuit de cartes postales personnalisées


Après avoir proposé de verser 1€ par kilomètre parcouru lors de l'opération Samsung Relay Hope, cette entreprise nous propose maintenant un service des plus intéressant.
 
Les Jeux olympiques 2012 sont désormais terminés, et Samsung, société partenaire des JO de Londres vous permet de poursuivre la magie des Jeux en vous proposant d’envoyer GRATUITEMENT et ce, jusqu’au 31 Août 2012 (information à vérifier), une vraie carte postale personnalisée.
 
Par vraie, carte postale, j’entends par là qu’il ne s’agit pas d’une carte postale virtuelle mais bel et bien d’une carte postale acheminée par voie postale.
 
Grâce à ce service gratuit (oui, j’insiste car c’est vraiment un bon plan), il vous est possible de créér une carte postale personnalisée comportant une de vos photos personnelles. Cette photo pourra être agrémentée éventuellement d’une petite bulle positionnable à loisir comportant le texte de votre choix.
De même, il vous sera possible d’indiquer un message à indiquer au verso de la carte postale.

Une fois créée, vous recevez un mail de confirmation d’envoi indiquant les coordonnées du destinataire. Et, en cas d’erreur, un lien vous permet de modifier l’adresse. Ce service est donc vraiment bien fait.

Les cartes postales étant expédiées depuis l’Angleterre, l’Allemagne, les Etats-Unis ou l’Australie, le délai d’acheminement peut aller de 3 jours à 3 semaines. Oui, 3 semaines cela peut faire long mais lorsque c’est gratuit on est toujours plus patient !! ;-)
  
A titre d’exemple, une carte postale envoyée le 2 août par ce service, a été reçue le 9 août en Martinique et le 11 août à Paris. Soit à peine plus d’une semaine.
 
Dernière précision, il est possible d'effectuer plusieurs envois avec un même compte. Si limite il y a, je ne l'ai pas encore atteint. ;-)
 
Faites vous donc plaisir en personnalisant vos photos, et faites également plaisir à vos proches grâce à la carte postale qu’ils recevront grâce à ce service gratuit ! 
 
Une excellente façon de partager vos photos de vacances et d’offrir ainsi un petit souvenir.
 
Convaincu ?
Il ne vous reste désormais plus qu’à suivre le lien suivant : Samsung Share Great Moments.

mardi 7 août 2012

Vacances : 4 Vibram en vacances

 

Comme l'année dernière, mes Vibrams m'ont accompagné en vacances. Mais, contrairement à l'année dernière où elles s'étaient sentie bien seules, cette année, elles ont décidé de venir avec leurs soeurs et ce ne sont rien de moins que 3 paires qui ont fait le déplacement.

Elles étaient vraiment contentes de changer d'horizon et de découvrir ces magnifiques paysages.

Elles n'eurent hélas pas l'opportunité d'effectuer des séances de course à pied mais elles prirent malgré tout beaucoup de plaisir durant les nombreuses sessions de marche.
Pour faire simple, lorsque je n'évoluais pas pieds nus à la maison, c'est essentiellement chaussé de mes VFF que je sortais.

La languette frétillante, le mesh profitant du soleil, elles ont apprécié déambuler dans ces coins de nature en Martinique.

Elles ont même parfois rougies sous l'effet des nombreux compliments reçus.

Elles eurent leur heure de gloire, à Fort de France en pleine séance de shopping touristique, plusieurs vendeuses du magasin TILO (célèbre magasin de souvenir) firent des remarques admiratives et, l'une d'entre elles pratiquant également la CAP (1h30 sur semi !! Bon niveau donc !), accepta de les essayer.
Et, c'est tout sourire qu'elle déambula dans la boutique, montrant les chaussures à chacune de ses collègues. Et leur étonnement fut à son comble, lorsqu'elles me virent marcher en chaussettes INJINJI à 5 orteils !

Les Vibrams ont vraiment apprécié ces vacances et même si elles n'ont pas eu l'opportunité de courir, elles ont pris plaisir à fouler le sol de Martinique.

lundi 6 août 2012

Vacances : 3 Garmin en voyage


Cette année encore, mon fils et moi-même sommes retournés en vacances en Martinique. Et, comme toujours, ma montre m'a accompagné en cabine. La voici trônant fièrement devant moi, la mine réjouie des grands jours, aux aguets, elle attend impatiemment le départ de l'avion.



 
L'avion est désormais haut dans le ciel, même s'il n'a pas encore atteint sa vitesse de croisière, ma Garmin est bien sûr ravie de voyager à une telle vitesse.
Vraiment grisant la vitesse !!



  
Petit clin d'oeil aux amis traileurs qui se reconnaîtront, car non content d'avancer à vive allure, nous avalons, que dis-je, nous engloutissons une belle quantité de D+. Allez, on ne faiblit pas, on garde le rythme !! ;-)



 
L'ambiance est quelque peu alors gâchée par une zone de turbulences alors que l'écran affiche un nombre bien particulier (petit clin d'oeil aux superstitieux et aux autres personnes connaissant ce nombre).

jeudi 2 août 2012

Vacances : 2 Clin d'oeil du retour


A mon retour à Paris, j'ai eu l'agréable surprise d'apprécier une campagne de publicité concernant une célèbre boisson en provenance de la Martinique.

Comme pour célébrer mon retour, j'ai vraiment apprécié ce petit clin d'oeil, un heureux hasard.

mardi 31 juillet 2012

Vacances : 1 Vol de Retour

3 semaines ce sont déjà écoulées depuis mon départ en vacances, et je vous propose une photo faite durant le vol de retour.

Les semaines ont comme toujours vite défilé durant notre séjour en Martinique.

Alors que la phase de descente vers l'aéroport d'Orly a déjà commencé, je reste malgré tout, la tête dans les nuages, les yeux encore emplis de ces magnifiques paysages de nature de cette si belle île.

Le regard porté vers l'horizon, admirant cette vue aérienne, c'est malgré tout avec le sourire que je me laisse doucement porter vers ma destination de retour.

samedi 7 juillet 2012

Blog en pause


Le blog sur lequel vous êtes actuellement entre désormais en phase de pause estivale.
  
La petite abeille prend quelques jours de congés afin de se ressourcer, de revoir des espaces de nature où l'horizon ne se limite pas à un immeuble situé à 10m !

Tous les sens seront en éveil, de douces odeurs, le si reposant "bruit" du vent dans les arbres, et simplement contempler la nature.

Bonnes vacances à vous également.

jeudi 5 juillet 2012

Soldes à CommePiedsNus.com

Les soldes se suivent et ne se ressemblent pas. 
  
Suite aux maxi soldes pour chaussures minimalismes, j'ai décidé de profiter de cette opportunité.

Et ce sont rien de moins que 3 paires qui sont venus me rejoindre :
 
- Des Fivefingers Bikila Gris Bleu (à gauche, sur la photo)

- Des Fivefingers Komodo Bleu Jaune (au centre)

- Des Fivefingers Jaya LR Gris et Noir (à droite)
 
Donc, si vous cherchez des Vibram FiveFingers et que vous n'avez pas peur d'avoir l'embarras du choix, profitez en sur : Commepiedsnus.com !

mardi 3 juillet 2012

Soldes à Team Outdoor


Cela n'aura échappé à personne, les soldes ont bel et bien commencé et moi même, comme nombre d'entre vous, je cherche à faire de bonnes affaires, de bons produits et de conseils avisés. Et, c'est donc tout naturellement que j'ai fait mes achats à Team Outdoor.

Toujours accueilli par le sourire d'Agnès et de son équipe, c'est toujours un plaisir d'aller y faire un tour et, ce fut alors à mon tour d'arborer un beau sourire en quittant le magasin le sac empli de mes 2 nouvelles paires de running.

dimanche 1 juillet 2012

Courez et Samsung fait un don à une association

Avis à tous les geek-runners au grand coeur.

Grâce à l'utilisation de son application Hope Relay pour smartphone, Samsung s'engage à reverser 1€ par km parcouru.
  
En voilà une bonne idée !

Et, si je vous dis que c'est l'association Sos Villages d'Enfants qui recevra ces dons. C'est exactement le type d'actions qui me touche.


Samsung étant partenaire des JO de Londres 2012, les 10 personnes ayant effectués le plus de kilomètres, se verront offrir un voyage pour assister aux JO.

Alors, peu importe l'opération marketing car, si une association caritative, et qui de plus s'occupe des enfants, peut bénéficier d'une nouvelle manne financière, il est important de mettre en avant cette initiative.

Plus d'infos ici : Samsung Hope Relay